Moon's Shadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moon's Shadow


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Jusqu'à nouvel ordre le groupe des compagnons est fermé. Toutes les créations de compagnons à partir du 10/02/2013 ne seront pas validées.
Le forum étant plus qu'en passe de se finir, il est grand temps de faire de la pub o/ à vous chers membres de faire partager ce forum !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bon jour pour voler :3 | Shin |

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yaule 'Wa

Yaule 'Wa


Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 29

Bon jour pour voler :3 | Shin | Empty
MessageSujet: Bon jour pour voler :3 | Shin |   Bon jour pour voler :3 | Shin | I_icon_minitimeVen 8 Fév - 20:37

    Le bruit ambiant était assourdissant, ici, au Marché. Tout les vendeurs vantaient les mérites de leurs produits tandis que les passants regardaient avec un oeil intéressé les produits qui s'éparpillaient sur les étals. Une étoffe par ci, des volailles par là. Certains s'approchaient plus que les autres, et examinaient avec attention l'objet qui les intéressaient, et d'autres marchandaient en parlant fort avec les vendeurs qui refusaient de baisser leurs prix.
    Dans toute cette agitation et cette confusion, Yaule s'amusait beaucoup. En effet, le félin affectionnait voir de nouvelles choses, et ce marché représentait donc un amusement certain et interminable pour sûr. Rien n'était plus passionnant et rien ne l'occupait plus que de se glisser dans la foule ici. Parfois, il tombait sur quelqu'un de généreux qui lui laissait un peu de nourriture, parfois il tombait sur des personnes moins bien intentionnées qui essayait de chasser de leur champ de vision ce "sale matou". Mais malgré ces réactions peu désirables, le chat gris adorait toujours cette foule dense et massée en face de produits nouveaux dont il ne comprenait pas l'utilité la plupart du temps. De temps en temps, une personne était justement chargée de faire une démonstration pour les passants, mais elle n'éclairait pas toujours le chat : les objets que les humains utilisaient étaient bien étranges...

    L'autre avantage du marché était l'abondance de nourriture. Etant un gourmand insatiable, le matou aimait beaucoup voler ce qu'il trouvait, et s'amusait à le faire sous les yeux du marchand qui se demandait alors ce qui se passait avant de voir une silhouette grise disparaître rapidement, trop vite pour qu'il puisse comprendre.
    C'était justement ce que faisait en ce moment Yaule : voler. Avec son agilité innée, il passait d'étal en étal, s'emparant parfois de morceaux de viande ou d'autres produits parfois inconnus. Enfin, jusqu'à ce que l'accident inévitable arrive.
    Trop occupé à observer les gestes d'un homme qui montrait un objet en bois étrange, il voulu faire un saut agile afin de descendre rapidement de la table sur laquelle il venait de monter. Mais au lieu d'atterrir sur le sol meuble et terreux auquel il s'attendait, il sentit quelque chose de souple et doux sous ses coussinets, comme de la fourrure... De la fourrure ? Regardant finalement ce qui se trouvait sous ses pattes, il resta un instant sans bouger, stupéfait de se rendre compte qu'il se tenait sur un chien. Un très beau chien, cependant. Bicolore, musclé, et bien proportionné, mais l'heure n'était pas vraiment à le contempler...
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Digne toutout~fondouafteur
Shin


Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2012

Bon jour pour voler :3 | Shin | Empty
MessageSujet: Re: Bon jour pour voler :3 | Shin |   Bon jour pour voler :3 | Shin | I_icon_minitimeSam 9 Fév - 9:41

Baillant à m'en décrocher la mâchoir, un petit sifflement se fit entendre dans ma gorge. Je ne savais pas vraiment depuis combien de temps Soley m'avait laissé vagabonder, à condition que je reviennes assez tôt tout de même. Résultats, mes pattes m'avaient conduit un peu partout dans la ville pour finalement arrivé là où mes naseaux furent le plus flatter, à savoir le marché. Que pouvait bien représenter le marché pour un chien comme moi ? En deux mots "une torture". Oui, toutes ses odeurs toutes plus alléchantes les unes que les autres m'agressaient de toutes parts. Quand ce n'était pas de la viande fraîche, c'était du poisson. Quand ce n'était pas du poisson, c'étaient les épices nouvellement arrivées. Tout cela me mettant l'eau à la bouche et au supplice, on peut se demander pourquoi j'y restais ? Eh bien je n'en savais rien. Peut-être l'espoir un peu naif de penser que quelqu'un me donnerait un peu de viande ? Surement à vrai dire. Mais pour le moment, la récolte ne fut pas glorieuse.

Dépité, et surtout un peu vanné, les pattes endoloris par la course de l'avant-veille et cette promenade en enfer olfactif, je m'allongeais sous la table d'un commerçant de viandes épicées. Pour ça au moins, mon estomac ne criait pas l'envie. Les épices et moi... Regardant les passants avec lassitude, je sombrais petit à petit dans un sommeil d'ennuis. Mais au moment où je pus enfin me mettre à rêver, une boule de poils, qui sentait une odeur que je n'aimais pas, mais alors là pas du tout. Essayant de me dire que ce n'était pas cela, je me dressais immédiatement sur les pattes, pret à mordre l'inconnu qui avait osé m'utilisé comme coussin. Mes yeux se posèrent alors sur ce maudit félin que l'on nomme "chat". N'ayant eut que des mésaventures avec ces horreur, la première réaction que j'eus fut de mettre la queue entre les jambes et me mettre à grogner. Un peu stupide, surtout qu'un bon coup de pattes aurait surement fait l'affaire. Mais j'avais peur. Peur des chats et de leurs foutues griffe. Peur de leur crocs, plus petits que les miens et pourtant si efficaces. Si.... je n'ai pas le mot....
Revenir en haut Aller en bas
Yaule 'Wa

Yaule 'Wa


Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 29

Bon jour pour voler :3 | Shin | Empty
MessageSujet: Re: Bon jour pour voler :3 | Shin |   Bon jour pour voler :3 | Shin | I_icon_minitimeSam 9 Fév - 10:44

    En un saut rapide, Yaule sauta à terre, ne souhaitant clairement pas rester plus longtemps sur le dos du canidé, et se tourna face à lui pour ne pas le perdre de vue. Il se ramassa sur lui même et sa queue se gonfla instinctivement pour se rendre plus impressionnant et effrayant. Quel idée, de sauter sur un chien ! Il aurait du regarder où il atterrissait, quel idiot !
    Mais quelque chose l'interpella. Le chien s'était aussi mit en position de défense - la queue entre les jambes - et il commençait de grogner, mais bizarrement, il n'attaquait pas. Le félin avait souvent croisé des chiens et il s'en était toujours sorti de justesse en s'enfuyant rapidement et en grimpant à des endroits inaccessibles pour eux avant qu'ils ne le frappe d'un coup de patte brusque, mais celui-ci ne semblait pas appliquer cette tactique. Pourquoi ? Avait-il quelque chose en tête, quelque chose de bien plus efficace et pratique qu'un coup de patte ? Ayant peur que les chiens aient finalement réussi à connecter leurs trois neurones pour mieux attaquer et faire plus mal, il recula un peu en se retenant de cracher. Si il montrait qu'il n'avait pas du tout envie de se battre, son opposant se calmerait peut être aussi, qui sait ? Une bagarre, c'est toujours un gachis de beaucoup d'énergies, donc pas vraiment la meilleure solution lorsque l'on avait faim. Il ne pourrait bien entendu pas lui faire confiance, mais de cette manière il trouverait forcément un moyen de se débarrasser de ce colosse à fourrure sans avoir aucunes blessures, donc de filer discrètement. Si il parvenait simplement à atteindre un endroit où la foule était dense, il aurait gagné, mais c'est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire.

    Une idée lui vint alors. Et si il détournait l'attention du chien ? En mettant de la nourriture en évidence devant lui, par exemple. Les gros tas de fourrure qu'étaient les chiens n'avaient pas pour réputation d'être intelligents aux yeux de Yaule, il se dit donc que ce plan pouvait parfaitement marcher... Mais il fallait trouver de la viande à proximité, et la table sur laquelle il était quelques instants plus tôt n'avait que des épices disposées dessus, donc rien de très appétissant... Peut être s'il arrivait à atteindre l'étal juste à côté ? ....

    Il commença de reculer lentement vers l'étal qu'il visait, sans un seul geste brusque, montrant donc clairement ses intentions pacifiques. Ces imbéciles à coussinets n'étaient pas réputés pour être de grand diplomates, mais peut être que celui-ci était un peu plus doué que la moyenne et comprendrait les intentions du chat sans essayer de lui donner un coup de griffe ou de crocs. Il sentait l'odeur caractéristique des poissons qui commençaient de ne plus être de la première fraicheur, ce qui était à la fois un bon et mauvais signe. Il se rapprochait de son but, mais que se passerait-il si l'animal en face de lui préférait de la viande de chat plutôt qu'un poisson qui commençait à ne plus être bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Digne toutout~fondouafteur
Shin


Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2012

Bon jour pour voler :3 | Shin | Empty
MessageSujet: Re: Bon jour pour voler :3 | Shin |   Bon jour pour voler :3 | Shin | I_icon_minitimeLun 11 Fév - 11:05

(Je rp avec mon téléphone donc pardonnes moi pour les fautes)

Regardant le chat, conservant ma queue entre les jambes. Que pouvait-il manigancer ? Le chat regardait dans tout les sens, cherchant quelque chose avec fébrilité. Je n'aimais vraiment pas ça. Il comptait sans doute trouver un moyen de me causer du tord. Ne voulant pas le laisser faire aussi simplement, des grondements sourds s'élevèrent dans ma gorge. L'exhibe hérissee,je me decais enfin à avancer vers ce sac a puces. Essayant de me faire le plus menaçant possible, c'etait surtout m'a peur que je'essayais de faire fuir avec tout ces efforts pitoyable. Dire que je pourrais tout faire pour m'a louve de maîtresse, je n'arrivais même pas a me débarasser d'un minable chat. Soudain, alors que je fis enfin attention ce qu'il faisait, m'a queue se s'étendait doucement. Apparemment il allait chercher de quoi se mettre sous les crocs. Ce n'est'etait pas a moi qu'il en avait. Il voulait juste manger un de ces poisson qui exhalaient une odeur peu ragouteuse. Bah les chats je les comprendrais décidément jamais. Mais bon. Chacun ses gouts apres tout.

Rassuré, mais toujours sur le qui-vive, je le regardais un peu curieux. Pourquoi cherchait il ces poisson alors qu'il y avait tellement d'autre provisions plus alléchante que cela.. . M'asseyant je le fixais. Apres tout c'est pas si moche que ça un chat. Enfin je n'ais pas dis qu'il etait beau hein ! Juste que des rayures etaient amusantes. Tournant la tete en entendant un jurons, je vis le marchant pointer le poing vers le chat. Apparement il n'était pas vraiment apte a accepter le chat au milieu de ses poissons. ..
Revenir en haut Aller en bas
Yaule 'Wa

Yaule 'Wa


Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 29

Bon jour pour voler :3 | Shin | Empty
MessageSujet: Re: Bon jour pour voler :3 | Shin |   Bon jour pour voler :3 | Shin | I_icon_minitimeMar 12 Fév - 12:05

    [ Pas de problème, je n'en ai pas remarquées qui me font saigner les yeux, donc c'est bon :3 *sors* ]

    Tout allait bien pour le moment. Vraiment tout. C'était tout bonnement... Parfait. Le chien s'était avancé lentement mais il n'avait pas encore osé bondir sur Yaule, ce qui était plutôt une bonne chose. Il était tout près des poissons maintenant et pourrait facilement en jeter un sur sa tête ou juste en face de lui... Si seulement tout allait bien. Ce qui n'était plus le cas. Le canidé venait de tourner la tête, et le bruit qui avait attiré son attention attira aussi celle du félin.
    Le marchand. Le chat se maudit intérieurement pour ne pas avoir vérifié que ce sale homme était toujours occupé par la foule et ce qui se passait dans les étals voisins. Il avait l'air assez menaçant d'ailleurs... Il n'avait plus une seule seconde à perdre, pas le temps de traîner ou d'y aller lentement. D'un bond, il sauta sur l'étal, et s'arrangea pour faire tomber le plus de poissons possible juste devant le chien en le poussant rapidement avec ses pattes. Avec un peu de chance, le vendeur se rabattrai sur ce fichu canidé et lui ficherai la paix... Il essaya de sauter discrètement de la table où reposait tout les poissons il y a quelques instants, vérifiant cette fois qu'il n'y avait pas de chien juste en dessous sur lequel il risquait de tomber.

    ... La voie était libre. Il pouvait foncer. Mais il hésitait. Il n'avait jamais voulu frapper ou faire du mal au chien. Lui créer de tels problèmes gênait quelque peu ses principes, et partir ressemblait plus à un acte lâche. Chose qu'il détestait plus que tout. Lui, fuir ? C'était tout bonnement impensable, car c'était certes un chat assez prétentieux - comme tout ses congénères -, mais il avait une morale ! Il décida donc de courir vers le chien, et mordit pendant à peine une seconde sa queue, en faisant attention de ne pas trop enfoncer ses crocs pour le pousser à le suivre. Il valait mieux partir de cet endroit, beaucoup de gens les avaient remarqué maintenant, le félin n'avait plus aucune chance de pouvoir passer inaperçu ou d'obtenir la nourriture de quelque manière que ce soit... Il n'avait donc plus rien à faire ici; autant décamper le plus rapidement possible.
    Yaule prit un peu de vitesse, mais se retournait parfois pour être sur que le chien le suivait. Il était malheureusement plus corpulent que lui, ce serait donc pour dur pour se faufiler parmi la foule, mais le chat s'arrangeait pour ouvrir la voie, donnant parfois des coups de pattes aux chevilles des gens qui hésitaient à se pousser pour laisser passer ces deux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Digne toutout~fondouafteur
Shin


Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2012

Bon jour pour voler :3 | Shin | Empty
MessageSujet: Re: Bon jour pour voler :3 | Shin |   Bon jour pour voler :3 | Shin | I_icon_minitimeMar 22 Oct - 9:26

Je souriais, un peu bêtement je dois dire, ravit de voir que ce chat allait se faire prendre par ce vendeur qui semblait plus qu'en colère. Quoi? Vous dites que je suis mesquin? Je n'aime pas les chats voilà tout... je suis sur que dans de pareils cas, lui aussi serait ravit de me voir dans une mauvaise posture. Aprés tout, les hommes disent bien que les chats sont des créatures du diable et que je suis le meilleurs ami de l'homme ! Quoi de plus étonnant de me voir jubiler à l'idée d'observer un chat se faire sermonner ? En revanche, quelle ne fut pas ma stupeur quand je vis cet infâme bestiole jeter les poissons juste devant mes pattes. Et comme cet abruti de vendeur n'avait pas remarquer directement cet animal. Du coup, voyant ses précieux poissons devant moi, il me prit pour le fautif de toute cette fichue histoire. Ses cris étaient tels que les badauds se retournaient les uns après les autres, visiblement effarés par ce qu'il disait. Moi? Je n'en menait pas large, ce poissonnier me faisait peur. Suffisament pour me clouer sur place. D'aucun m'auraient dit de prendre mes pattes à mon cou, mais en le voyant vociférer de cette sorte, même ma queue refusait de bouger...

C'est l'instant que choissi ce stupide chat pour venir me la mordre, la queue. Qu'est-ce que je vous disais? Les chats sont perfides et ce qu'il venait de faire, avant de détaler comme un lapin, était un acte de pure trahison. Après tout, tout cela était de sa faute et voilà qu'il s'amuse à me mordre ? J'en fus tellement outré que je retrouvais l'usage de mes pattes sur le coup. Courant après lui, je regardais un peu les passants que je croisais. Curieux cette façon de s'écarter alors que d'habitude il n'avait que faire de moi... enfin bon, je finissais par rattraper ce Maudit félin, ayant une meilleurs allonge dans la course et finit par lui attraper la queue dans ma gueule, poussant un aboiement étouffé de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Yaule 'Wa

Yaule 'Wa


Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 29

Bon jour pour voler :3 | Shin | Empty
MessageSujet: Re: Bon jour pour voler :3 | Shin |   Bon jour pour voler :3 | Shin | I_icon_minitimeMar 22 Oct - 14:21


    Le chien ne semblait pas suivre le félin au début. Ce dernier proféra quelques injures dirigées contre la bêtise des canidés en général et ralentit un peu avant de se rendre compte que le gros animal le suivait finalement et se rapprochait de plus en plus grâce à ses grandes pattes agiles... En effet, le corps athlétique de l'animal fut très vite à sa hauteur. Yaule essaya d'accélérer un peu plus mais ses membres étaient bien plus courts et le faisait déjà se déplacer à la vitesse maximale qu'il pouvait espérer atteindre. Il s'étira et s'allongea un peu plus, mais son "compagnon" se rapprocha encore plus de son corps frêle attrapa la queue soyeuse du chat dans sa grande gueule puissante et émis un son victorieux.
    Yaule sentit ses oreilles se coucher en arrière, de fureur. Il n'avait toujours pas compris qu'il lui avait juste offert un moyen de s'échapper pour le sauver de la fureur du poissonnier ? Il n'avait presque que de bonnes intentions à l'égard de ce gros ignare, et celui-ci se contentait de prendre ça pour un jeu ou de la provocation. Les chiens ne pouvaient décidément pas faire preuve de réflexion... Il essaya de se débattre un peu avec un petit miaulement plaintif pour dégager de ses puissantes mâchoires cette queue qu'il affectionnait tant et qui constituait - à ses yeux - la majeure partie de son charme. Il avait déjà vu des chats avec une queue raccourcie par la rage de quelques chiens, et rien que de repenser à cette vue le fit frissonner.

    Il essaye d'oublier cette vision et continua de se débattre avec un peu plus de vigueur, donnant des coups de pattes au canidé en faisant attention de garder ses griffes rentrées, car il fallait bien admettre que vu la différence de taille, le félin avait un peu peur de se faire dévorer tout cru par celui qui le tenait prisonnier. Il miaula une seconde fois, de manière un peu plus féroce, mais se retint de cracher pour ne pas paraître trop agressif non plus. Après tout, pouvait-il vraiment en vouloir à ce chien ? Il n'avait fait que répondre à l'intrusion qu'avaient eût ses crocs sur sa queue... A sa place, il aurait surement fait la même chose. Dur de réfléchir dans le feu de l'action, surtout lorsque l'on n'a pas une vitesse de réflexion fulgurante... Car, oui, même lorsqu'il essayait de défendre les actions de cet animal, il ne pouvait s'empêcher de le rabaisser un peu. Les chiens l'avait fait souffrir trop longtemps, il se vengeait comme il pouvait, malgré la situation dans laquelle il se trouvait actuellement.

    En regardant les alentours, il n'eût pas l'impression de sentir le marchand hostile ou des passants énervés trop proches d'eux, ce qui le rassura un peu. Il espérait surtout ne pas se retrouver prisonnier du chien et à la merci de la rage des humains, car qui sait de quoi le gros imbécile poilu serait capable pour se venger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon jour pour voler :3 | Shin | Empty
MessageSujet: Re: Bon jour pour voler :3 | Shin |   Bon jour pour voler :3 | Shin | I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon jour pour voler :3 | Shin |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shin est là !
» Shin à vendre [PV : Soley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon's Shadow :: Le monde :: Cassiopéa :: Le Marché-
Sauter vers: